Antidote II

Un programme de croissance personnelle et sociale offert depuis plus de 20 ici au Centre-Femmes!

C’est un temps pour identifier ce qui fait obstruction à ce potentiel d’amour et effectuer le ménage nécessaire pour y parvenir.

La démarche s’adresse aux femmes ayant complété Antidote 1 et désirant acquérir une plus grande autonomie dans leur vie affective.

Un véritable antidote à la dépendance affective et au manque d’amour de soi!


Contenu des rencontres

 Séance 1

Parlez-moi d’amour – Prise de contact, partage des attentes et organisation du cours.

 Séance 2

Mon histoire d’amour en tant que femme – Prendre conscience de notre situation affective et des conditionnements de notre enfance de femme.

Séance 3

Mon histoire d’amour personnelle – Prendre un moment d’arrêt sur notre vécu affectif, constater les blessures et se donner des moyens pour se guérir.

Séance 4

Vivre avec soi et vivre seule… – Prendre conscience des besoins affectifs, apprendre à se connaître et à s’appartenir et apprendre à s’accorder du bon temps.

Séance 5

Vivre sa sexualité – Apprendre à être bien dans son corps, à s’aimer et à se faire respecter. Se réapproprier ses forces et ses capacités.

Séance 6

Vivre avec les autres sans se laisser « manger » – Prendre conscience des types de relations qu’on établit avec les autres et développer des relations intimes satisfaisantes.

Séance 7

Le rêve de ma vie, qu’est-ce que les femmes font sur la boule? – S’arrêter sur le sens de notre vie et prendre conscience du potentiel de nos valeurs propres, de la portée universelle de notre vie. Préciser un rêve de vie.

Séance 8

Vivre une rupture sans y laisser sa peau – Identifier notre comportement face à une rupture ou un deuil, connaître le processus du deuil, apprendre à vivre ses pertes, faire des deuils jamais faits.

Séance 9

Les règles d’or en amour – Se donner des règles d’or pour des amours évolutifs et s’outiller pour une reprise de pouvoir de l’espace affectif.

Séance 10

Un mariage d’amour – Se réapproprier toutes ses parties et célébrer les acquis du programme.

Partager à vos amis !
Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+