La Ruche

La ruche

La Ruche est un réseau d’échange de services et de biens basé sur le principe du troc.  Pour en faire partie, il suffit de devenir membre en offrant un service auquel les autres  pourront faire appel.  Ce faisant, vous pourrez également faire appel aux services des autres .  Une fois membre, vous devenez une abeille!

 

 


Découvrez !

 

Des services personnalisés

· Jardinage

· Couture

· Informatique

· Massothérapie

· Gardiennage

· Et plus encore!

Une variété de biens

· Vêtements

· Livres

· Vaisselles

· Confitures

· Articles de décorations

· Et plus encore!

Un seul tarif:

1/2 heure de service rendu pour 1 goutte de miel


Dès votre adhésion, vous recevrez gratuitement 10 gouttes de miel qui constitueront votre monnaie d’échange. Vous pourrez aussitôt bénéficier des services des autres en échange de ces gouttes et votre banque personnelle augmentera lorsqu’on fera appel à votre service.

Souper mensuel

Une fois par mois, les membres du réseau sont invitées à venir partager un repas avec les  autres  sous la formule «plat à partager» et c’est lors de cette soirée qu’ont lieu les échanges de biens.  Apportez ce que vous désirez échanger et dégotter de belles trouvailles!

Activités des membres du réseau

Un talent à partager?  Les membres du réseau peuvent animer des ateliers de groupes sur une foule de sujets et être payées en gouttes par les membres participantes.

Comité de coordination

En période de recrutement, il est possible de s’impliquer au sein du comité de coordination de la Ruche afin d’aider à l’organisation et au bon déroulement des activités du réseau.  Informez-vous!

La Ruchez-vous?

Consultez la section La Ruchez-vous dans le journal des membres du Centre-Femmes aux Plurielles pour connaitre toutes les activités du Réseau!

maison

Partager à vos amis !
Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+